lundi 16 janvier 2012

Ce dont je crois avoir besoin

Pour finir, Mirta a décidé de ne pas louer son appartement, en tout cas pas cette année.

Pendant toute la cérémonie, je lui ai fait des sourires pour préparer ce café qu'on devait prendre chez elle en sortant du temple histoire de montrer les lieux à Celia et de mettre en place la suite. A la fois de la drague et de la crainte, la conscience aiguë de son pouvoir sur moi parce qu'elle possède quelque chose que je veux: son bel appartement sous les combles.

Tout au long de ces deux heures avant que je lui demande franchement si on allait le prendre, ce café, j'ai senti très clairement les rouages de ce mécanisme en moi, la même dépendance inquiète que celle que je peux ressentir face aux éditeurs ou à Irène. Bel appartement, réussite littéraire: quelque chose que l'autre peut me donner, quelque chose dont je suis persuadé d'avoir besoin.