mercredi 23 mai 2012

Un roman qui se construit tout seul

Quand j'ai mis en ligne cette rencontre avec Nicolas, je pensais bien que ça allait faire péter les compteurs du blog. Ce que je n'avais pas prévu, par contre, c'est qu'un de mes lecteurs irait aussi regarder du côté de "Une liberté bien encombrante" et qu'il allait y revenir – mais peut-être que c'était quelqu'un d'autre.

En lien avec cette magouille à un milliard d'euros, ma petite note métaphysique, bien innocente, autour de tout ce temps que je voulais pour moi, ce temps que je me suis débrouillé pour avoir et dont je ne sais plus trop quoi faire, prenait tout d'un coup bien malgré elle des allures d'aveu de culpabilité déguisé.

Alors, d'elle-même, grâce à la fois aux hasards du Net, à mon imagination galopante et à deux doigts de parano, la trame d'un roman s'est mise à émerger. Je ne doutais pas une seconde que Peu importe où allait me réserver des surprises, mais là, je dois dire que ça dépasse de très loin mes attentes!