jeudi 21 juin 2012

J'ai vu un monde

Une note, de 2010:

"J'ai vu un monde où tout le monde ferait consciencieusement ce pour quoi il était là, un monde qui vibrerait d'énergies dirigées vers des buts ajustés, un monde adapté, un monde juste, pas un monde où le bonheur serait donné, mais un monde où le bonheur dépendrait d'une activité ajustée faite de bon coeur et avec tout son coeur.

Je me suis senti envahi de simplicité et d'évidence, envahi par cette découverte que tout était limpide, pour autant qu'on sache se laisser aller dans ses propres lignes de force, qu'on sache se laisser aller dans ce pour quoi on était fait, qu'on sache concentrer son énergie dans ce qui était vraiment juste pour nous, pour moi.

J'ai vu un monde où les relations entre les gens ne seraient pas recherchées, voulues plus ou moins désespérément, mais où elles se donneraient d'elles-mêmes en fonction des buts ajustés de chacun, où elles cesseraient d'elles-mêmes quand ces buts, pour une raison ou pour une autre, se mettraient à diverger.

J'ai vu un monde où chacun serait concentré sur ce qu'il a à faire, mais serait en contact avec les autres sans s'en rendre compte, sans le vouloir, de manière constante et évidente.

J'ai vu un monde simple et je me suis rendu compte que mon esprit devenait plus simple, que les choix se faisaient en moi d'une manière plus souple, limpide, évidente. J'ai senti que je m'étais ancré dans ma voie d'écriture."