vendredi 29 juin 2012

Lucie, star de la parfumerie

Tu sais, c'est la première fois que j'ai autant de succès avec les jolies filles de la parfumerie, tu te rappelles, toutes ces odeurs dans tous les sens, juste avant de monter dans l'avion. Maman avait envie de se reposer un peu après la course pour faire les bagages, alors j'ai dit "Je vais faire un tour avec la chiqui." Avec la poussette? Non, avec Lucie tout contre moi.

D'abord, les dames qui attendaient aussi l'avion ont fait tout plein de sourires et puis après, quand on est arrivés dans les odeurs, toutes les jolies filles ont commencé à se mettre les mains devant le visage et à dire "Comme elle est mignonne! Quel âge elle a? Ohhhh, elle est trop chou!" Moi, je disais rien, je te serrais plus fort dans mes bras et je te faisais un petit bisou dans les cheveux.

C'est que ces jolies filles, je sais pas trop quoi leur dire, elles me font un petit peu peur. Pas parce qu'elles sont méchantes, non, pas du tout, mais parce que j'aimerais tellement qu'elles soient gentilles avec moi, très gentilles, parce que j'ai l'impression que si elles étaient toutes vraiment gentilles avec moi, ça pourrait me rendre heureux pour la vie entière. Mais c'est pas si simple. Enfin bon, je t'expliquerai.

De toute façon, c'était pas très très clair si elles te parlaient à toi ou à moi. Elles se faisaient des signes, elles s'appelaient et puis elles se disaient "Regarde, regarde, elle est su-per mi-gn-on-ne!"

Quand j'ai dit à maman que tu étais la star de la parfumerie, elle a dit qu'elle voulait aller faire un tour aussi et, quand elle est revenue, je lui ai demandé si tu avais fait sensation. Elle a dit "Non, il fallait le papa avec."