mardi 26 juin 2012

Mon importance face à l'universel

Une note, de 2010:

"Être là, présent à cette vie qui passe à travers moi, à cette mort qui prend ses quartiers de jour en jour, qui donne son importance au temps qui passe, au temps que je passe devant cet écran. Tout d'un coup, on meurt, sans même se rendre compte qu'on meurt, et puis voilà.

Tout ce vécu, tous ces souvenirs, oubliés, et en route pour une autre vie, avec une vague trace, mais vraiment tout au fond, une trace qui peut peut-être être atteinte, être touchée à travers ce patient travail d'écriture, ce patient travail de récupération de l'universel qui est en moi, cet universel dont toutes ces vies passées ne sont qu'une minuscule partie.

Mais, je sens que je n'ai pas encore très bien compris de quoi j'étais en train de parler, je sens que je donne encore beaucoup d'importance à celui que je crois être à travers cette histoire d'universel en moi, que j'insiste encore beaucoup sur moi et pas des masses sur l'universel."