samedi 7 juillet 2012

Oscar

Moi, je suis pour aider les gens, pour donner un coup de main, mais tu vois, par exemple, ce matin, je vais amener une maman et sa petite fille au jardin d'enfants: je les aide à descendre du taxi et puis y a deux types avec des valises qui arrivent, juste là, au carrefour de Juncal et Liberdad. Les types, ils montent, et moi je leur dis que je vais mettre leurs valises dans le coffre, comme ça ils auront plus de place devant.

On a pas fait dix mètres que j'entends comme un coup sur la carrosserie et je me dis "Merde, j'ai touché quelqu'un avec sa valise." Alors je m'arrête juste après le carrefour et y a un type qui me fait des signes: je baisse la vitre et il me dit qu'il y a un truc qui vient de tomber de ma voiture, peut-être un truc de la roue, mais que c'était trop chaud alors il a pas pu le ramasser. Il dit que c'est tombé juste là, derrière une camionnette qui est parquée à côté.

Alors je me parque un peu mieux et je sors pour aller voir avec le type, mais le type il m'amène vers l'autre trottoir, juste pour mettre la camionnette entre mon taxi et moi. Du coup moi je me dis "C'est quand même bizarre, il m'a dit que c'était tombé de l'autre côté et il m'amène pile en face". Alors je lui dis "Tu crois pas que tu vas m'avoir aussi facilement, moi, la rue, je connais depuis pas mal plus d'années que toi!"

Quand je retourne à mon taxi, il y a déjà deux autres types, bien fringués, costard et tout, qui sont en train de demander aux mecs dans mon taxi de descendre. Peut-être qu'ils les avaient vu sortir de l'hôtel et peut-être qu'il y avait du fric dans leur valise, qu'est-ce que j'en sais moi. Alors je leur dis "Virez-moi vos sales pattes de là et foutez le camp!" et les trois types, là, ils partent en marchant, comme si de rien n'était.

C'est quand même pas possible, cette ville: y a quelqu'un qui tombe dans les pommes et tu vas hésiter à sortir pour l'aider parce que tu sais pas si c'est une embrouille et si t'as pas deux autres mecs qui vont te tomber dessus à peine t'es sorti de ta caisse. Enfin bon, c'est comme ça, c'est la vie, en tout cas c'est pas la Suisse, hein?