mardi 14 août 2012

Entre deux rangées de peupliers

La scène se déroule entre le bord du lac et l'arrêt Dorigny du bus 30, le long d'une allée de gravier entre deux rangées de peupliers. Je rentre à l'uni après une jolie balade avec Lucie au milieu des odeurs de grillades et de crème solaire.

– Pardon, excusez-moi... Vous êtes prof au Cours de vacances, non?

– Euh... oui.

– Il ou elle a quel âge?

– Elle. Lucie. Elle a trois mois.

– Vous avez donné l'atelier radio, n'est-ce pas?

– Tout à fait. La poussette, là, on dirait qu'elle en a marre: hop, cradzouillette, en mis brazos! Vous avez suivi d'autres séries?

– Oui, les trois. Je peux la pousser si vous voulez.

– Merci, c'est très gentil. C'est vrai qu'avec un bras, c'est pas pratique... Vous venez d'où, de quel pays?

– D'Allemagne, mais je travaille à Zürich. Vous n’avez pas quelque chose pour lui mettre sur la tête?

– Voilà, ça devrait faire l'affaire. Dans la vie, vous faites quoi? Je veux dire: quel est votre métier?

– Je travaille dans une maison d'édition: Rotpunktverlag.

– Ah oui? Ça m'intéresse beaucoup parce que, justement, je suis écrivain et je...

Etc, etc.