mercredi 26 septembre 2012

Ce contact toujours déjà là

Une note, de 2010:

"En continuant ma lecture du Tolle, je suis presque au bout, j'en arrive à la question de la relation amoureuse, de ce besoin de complétude, de cette impression que je peux trouver cette complétude en l'autre, que je peux focaliser toutes mes recherches sur l'autre, tous mes doutes, mes manques, mes envies, sur cet unique point représenté par l'autre, alors que, bien sûr, la réponse n'est pas à chercher à l'extérieur, dans un autre ou un autre autre – une autre ou une autre autre –, mais est à chercher en moi, à travers la redécouverte de ce contact qui était toujours déjà là, au fond de moi. Le but n'est pas de m'unir à l'autre pour perpétuer l'espèce, mais de prendre conscience de cette unité interne qui va me permettre de ne pas renaître."