vendredi 7 décembre 2012

Une roue toute neuve

En sortant de chez nous, je tombe sur le voisin du 6A en train de changer une roue au bord d’Acoyte.

– Un petit coup de main?

– Non, merci, ça va comme ça. C’est vraiment la poisse: une roue toute neuve...

Quelques jours après, je le croise dans l’ascenseur.

– Alors, cette roue, ça s’est bien terminé?

– Écoute, je me suis fait voler mon fric juste après que tu sois passé. Un gars en moto s’est arrêté, il a ouvert la porte et il a embarqué ma mallette, moi qui venais de passer à la banque...

– C’est pas de bol!

– C’était tout organisé: il devait avoir un indic au guichet, parce que ma roue, c’est net, on l’a tailladée. Je me disais bien que c’était bizarre: une roue d’à peine 64 kilomètres... Et puis, tu vois, t’es en train de dévisser tes boulons, t’as les mains pleines de cambouis, tu vas chercher un chiffon dans le coffre... Alors, forcément, tu laisses la porte ouverte...