dimanche 24 mars 2013

Le premier pas suffit pour arriver au but

Une note, de 2010:

"La méditation, elle aussi, fait partie de ces outils de concentration. Quand j’ai terminé celle de ce matin, dure et longue, je suis allé un moment sur le balcon et j’ai senti les odeurs du matin, j’ai senti le soleil du matin, j’ai vu le quartier du matin, et je me suis senti absolument en vie, j’ai senti qu’il n’y avait rien de plus important que ce que j’étais en train de vivre en ce moment et je me suis senti confiant, très confiant.

Même en sachant que cet état était provisoire, sur le moment il ne pouvait pas l’être, parce que seul le moment était là, parce qu’il n’y avait de place ni pour l’amélioration ni pour la détérioration vu que toute comparaison était impossible, jusqu’au sentiment de suspension ne faisait plus sens parce qu’il n’avait plus de quotidien par rapport auquel être suspendu.

J’ai su que j’étais en présence de ce que je cherchais, j’ai su que j’avais en moi les outils et la volonté pour continuer à le chercher, j’ai compris ce que disait Bouddha quand il parlait de ce premier pas qu’il suffisait de faire pour arriver au but."