jeudi 2 janvier 2014

Tester mes intuitions du jour

Une note, de 2010:

"Je crois que je comprends de mieux en mieux comment l’écriture peut me permettre de comprendre ma vie, peut me permettre de comprendre la vie en général. Je peux me laisser aller sur ces pentes intérieures, très faibles, très discrètes, et voir où elles me mènent, je peux prendre le temps de suivre le fil de ces toutes petites intuitions et les développer un peu au hasard, juste pour voir ce qui se passe, et garder ce que je sens tenir la route, ce que je sens avoir le poids d’une véritable découverte, même si c’est à un niveau minuscule.

Je peux aussi tester mes intuitions du jour, les intuitions qui se développent dans ce que je vis maintenant, ici, en ce moment, et voir comment elles pourraient s’appliquer à ce que j’ai vécu, voir ce que j’aurais pu comprendre de ce que j’avais vécu si je savais ce que je sais maintenant, ce qui me permet, en retour, de mieux comprendre ce que je vis maintenant, avec à la fois ce que je sais et l’application sur le passé de ce que je sais.

Aller au bout de l’intuition, même si elle n’a pas l’air logique – ce qui ne veut pas dire: surtout si elle n’a pas l’air logique."