dimanche 12 janvier 2014

Vers où avancer

– Là, je suis en train de chercher un nouveau lieu de pratique, mais c’est pas facile… Je suis allé chez les zen, chez les Tibétains, dans un temple du Jodo-Shinshu à Genève...

– Ça me fait penser à quand je me suis mariée avec Gustavo: j’ai dû trouver un autre maître, je pouvais pas continuer à pratiquer avec lui… Ça m’a fait me poser les questions d’une autre manière, ça m’a donné des pistes pour aller chercher ailleurs.

– Il me manque vraiment beaucoup, tu sais.

– Ah... Quand on a trouvé son maître et qu’on ne l’a plus près de soi… Mais, tu vois, c’est une période comme ça: ne plus être dans le confort de la proximité de ton maître, ça t’oblige à prendre la responsabilité de ton chemin spirituel, à faire des choix de ton côté, à chercher au fond de toi vers où avancer.