dimanche 29 juin 2014

Etre là et là et là

Une note, de 2010:

"L'importance, de plus en plus, d'être là, résoudre chacune des questions qui se présentent en étant un peu plus là, choisir cette réponse comme première réponse, comme solution immédiate. Après, il se passera ce qu'il se passera, je n'ai pas de prise sur ce qui vient, je n'ai de prise que sur ma qualité de présence dans le moment.

C'est la qualité de ma présence qui va me donner à chaque fois les solutions dont j'aurai besoin au moment où j'en aurai besoin. Toujours revenir, donc, à la présence. Tout ce qui va se passer va se passer, que j'y pense ou pas, que je m'en fasse une image ou pas, que je le prévoie ou pas. Je ne peux qu'être là et là et là.

Reste à l'être bien, à l'être mieux – mais je suis déjà de la meilleure manière possible, ne pas l’oublier."